أفد و استفد Afid wa Istafid

حللت أهلا ووطئت سهلا يا زائرنا الكريم. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا.

إن لم يكن لديك حساب بعد، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالضغط على زر التسجيل
Jean-Paul Sartre Icon_cool

قراءة و تحميل روايات رجل المستحيل كاملة أونلاين Jean-Paul Sartre Rajol-almostahil_normal
قراءة و تحميل روايات ملف المستقبل كاملة أونلاين Jean-Paul Sartre IbTHSnD
قراءة و تحميل روايات ما وراء الطبيعة كاملة أونلاين Jean-Paul Sartre M28YJXt

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

أفد و استفد Afid wa Istafid

حللت أهلا ووطئت سهلا يا زائرنا الكريم. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا.

إن لم يكن لديك حساب بعد، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالضغط على زر التسجيل
Jean-Paul Sartre Icon_cool

قراءة و تحميل روايات رجل المستحيل كاملة أونلاين Jean-Paul Sartre Rajol-almostahil_normal
قراءة و تحميل روايات ملف المستقبل كاملة أونلاين Jean-Paul Sartre IbTHSnD
قراءة و تحميل روايات ما وراء الطبيعة كاملة أونلاين Jean-Paul Sartre M28YJXt

أفد و استفد Afid wa Istafid

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى الثقافة، التعلم و الترفيه Forum de culture, apprentissage et divertissement


مواقع ننصح بزيارتها A visiter







2 مشترك

    Jean-Paul Sartre

    al-mustabiddah
    al-mustabiddah
    » أفـيـدي(ة) نشيط(ة) «



    الجنس : انثى
    من برج : السمك
    عدد الرسائل : 291
    نقاط : 6232
    تاريخ التسجيل : 11/04/2007

    بطاقة الشخصية
    مزاجي:
    التميز:
    منتداك المفضل:

    Jean-Paul Sartre Empty Jean-Paul Sartre

    مُساهمة  al-mustabiddah الثلاثاء 24 أبريل 2007, 15:19


    JEAN-PAUL SARTRE
    1905-1980

    Jean-Paul Sartre 4-sartre-jean-paul



    JEAN-PAUL SARTRE Jean-Paul-Charles-Eymard Sartre naît le 21 juin 1905, à Paris ; il provient d'une famille bourgeoise : son père est polytechnicien, militaire, sa mère descend d'une illustre famille d'intellectuels et de professeurs alsaciens, les Schweitzer. Le petit Sartre connaîtra à peine son père : il meurt de la fièvre jaune peu après sa naissance.
    Auteur prolifique, Sartre laisse derrière lui une œuvre titanesque, sous forme de romans, d'essais, de pièces de théâtre, d'écrits philosophiques ou de biographie. Sa philosophie a marqué l'après-guerre, et il reste le symbole, l'archétype de l'intellectuel engagé.
    les citations de jean-paul sartre


    · "Il est beaucoup plus facile pour un philosophe d'expliquer un nouveau concept à un autre philosophe qu'à un enfant. Pourquoi ? Parce que l'enfant pose les vraies questions. (Extrait d'une interview dans Le monde - Octobre 1971)

    · "Je n'essaie pas de protéger ma vie après coup par ma philosophie, ce qui est salaud, ni de conformer ma vie à ma philosophie, ce qui est pédantesque, mais vraiment, vie et philo ne font plus qu'un"

    · "Si l'on se bat, on peut être battu."

    · "Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut."

    · "Et le choix que chacun fait de sa vie et de lui-même etait authentique puisqu'il se faisait en présence de la mort."

    avatar
    perlita
    عضو غير مرغوب فيه


    الجنس : انثى
    عدد الرسائل : 516
    نقاط : 6221
    تاريخ التسجيل : 15/04/2007

    بطاقة الشخصية
    مزاجي:
    التميز:
    منتداك المفضل:

    Jean-Paul Sartre Empty Jean-Paul Sartre

    مُساهمة  perlita الثلاثاء 24 أبريل 2007, 19:41

    je te felecite , sur le choix de penser et donner un petit bilan sur la vie cCool e cet ecrivain.

      الوقت/التاريخ الآن هو السبت 27 أبريل 2024, 00:55